CARNAGE MEURTRIER CHARLIE HEBDO
► Carnage meurtrier à "Charlie Hebdo"
Dégoût et colère
Le syndicat SMdA est indigné par cette attaque de la liberté de la presse et des auteurs
s'associe pleinement au message de Jean-Michel Rousseau, Secrétaire National - Pôle Médias - Service juridique - Fédération Communication Conseil Culture (F3C) CFDT.
"Suite au drame qui s’est déroulé à Charlie Hebdo ce matin, des rassemblements citoyens sont organisés dans les principales villes en fin de journée (18H) : Place de la République à Paris, Place du Capitole à Toulouse, Place Royale à Nantes etc.
Nous ne pouvons recenser toutes les initiatives locales qui s’organisent en urgence.
Nous invitons syndicats et militants à s’associer à ces initiatives et rendre visible la solidarité
CFDT."
La Fédération Communication Conseil Culture CFDT exprime son dégoût et sa colère suite à l’attaque à l’arme lourde du local de « Charlie Hebdo » ayant provoqué un carnage sanglant avec douze morts selon le dernier bilan et plusieurs blessés dans un état grave.
La démocratie est attaquée à travers un de ses piliers fondamentaux qu’est la liberté de la presse. C’est cette liberté essentielle qui était visée déjà en 2013 lors de la fusillade dans les locaux de « Libération » ou l’agression dans ceux de « BFM-TV ».
Aujourd’hui, le carnage perpétré à « Charlie-Hebdo » franchit une étape supplémentaire dans l’escalade de la violence et la terreur. Cet attentat terroriste est le plus important que la France ait eu à subir depuis des décennies...
Pour sa part, et plus spécifiquement dans le cadre de la défense intransigeante de la liberté de la presse face à toutes les menaces obscurantistes, la F3C CFDT s’associera à toute initiative pour exprimer sa colère face à l’horreur et sa solidarité à l’égard de nos collègues.
La F3C CFDT adresse ses condoléances aux familles et proches des victimes, ainsi qu’à l’ensemble des salariés de Charlie-Hebdo.
des artistes auteurs gérée par l'AFDAS,
Opérateur de Compétences (OPCO)
Derniers articles "LA UNE"
Copyright © 2013 Solidarité maison des artistes/cfdt